Droit de la famille Valence

DROIT DE LA FAMILLE

C'est un domaine vaste du droit qui touche à ce que l'on appelle le « droit des personnes ». Ainsi, le cabinet est à même de vous conseiller et vous assister si vous rencontrez un des problèmes suivants (dont la liste n'est pas exhaustive mais simplement donnée à titre d'exemples):

-vous souhaitez modifier un acte d'état civil (changement de prénom, changement de sexe... etc),
-vous souhaitez être mieux informé sur les conséquences juridiques d'un mariage, vous avez entendu dire qu'il était possible d'en demander la nullité...
-vous souhaitez engager une procédure en divorce ou séparation de corps.
-vous souhaitez contester le lien de filiation qui vous unit à une personne ou au contraire vous souhaitez l'établir, vous désirez des renseignements en matière d'adoption,
-vous rencontrez des difficultés au sein de votre famille et pensez que votre enfant est en danger, vous souhaitez organiser votre vie séparée d'avec votre conjoint, concubin ou partenaire d'un PACS.

Toutes ces situations sont susceptibles de faire l'objet, soit de conseils juridiques, soit de procédures judiciaires devant les juridictions les plus variées: Tribunal de Grande Instance et plus particulièrement Juge Aux Affaires Familiales, Juge pour enfants, Service civil du Parquet.